Le Kâmasûtra de ma grossesse !


Depuis que vous êtes enceinte plus rien ne vous arrête ?


1er conseil : écoutez vos envies à tous les deux ! Faites confiance à votre corps et à vos ressentis !


En super forme au 1er trimestre…

Qui sait? Vous pourrez peut-être même tester la brouette thaïlandaise !

Bon, c’est sûr au bout d’un moment l’amour dans la baignoire ou dans la voiture deviendra inconfortable voire impensable…à moins d’avoir un beau jacuzzi et un spacieux utilitaire ! Mais, pas de panique !

Au fur et à mesure que votre grossesse avance vous trouverez les positions les plus confortables et les plus « enthousiasmantes" pour vous et votre partenaire !



Bon à savoir ! En principe, tant que vous restez dans le « soft », il n’y a aucune contre-indication ! Votre bébé n’aura pas mal ! Au contraire, plus vous grimperez au 7ème ciel, plus les messages chimiques de plaisir lui seront transmis !

Votre bébé apprend à travers votre corps que la vie peut être vraiment « whaw »!!


…et non, Bébé ne risque pas d’avaler du sperme !!


Il arrive cependant parfois que le médecin déconseille la pénétration vaginale. Par exemple, si vous présentez un risque d’accouchement prématuré ou un placenta praevia Si vous avez des antécédents de fausses couches, il est recommandé d'éviter tout rapport sexuel pendant le 1er trimestre.

Mais dans ce cas des alternatives existent ! Ouf !!


Vigilance ! si votre activité sexuelle entraine des saignements ou une fuite de liquide amniotique parlez-en directement à votre médecin.


Les positions que l'on préfère...


1er trimestre:

Le missionnaire rassurant ! La position la plus pratiquée chez nous, parfois assimilée à une routine pour certains…elle est cependant reposante pour la femme et permet aux partenaires de se regarder, s’embrasser et de se dire des mots doux !

Remarque: à partir du 4e mois de grossesse, vous pouvez mettre un coussin sous votre hanche droite pour éviter la compression de la veine cave et un malaise possible !


Le face à face : Les deux partenaires sont allongés sur le côté, face à face. Leurs jambes peuvent être pliées ou tendues. Les yeux dans les yeux, les deux complices sont à la recherche des signes du plaisir, ils vibrent en harmonie!

Les mains sont libres de caresser le corps du ou de la partenaire !

Pour encore plus de sensations, la femme peut enlacer de ses jambes le bassin de son amant, elle guide alors le mouvement. Les deux amants peuvent aussi tendre une jambe et replier l’autre sur leur partenaire pour l’enlacer.

Position face-à-face : quelques idées pour varier les plaisirs!

Jusqu’au 2ème trimestre vous pouvez adopter cette position sur une chaise confortable...

Conseil : testez la solidité de la chaise avant! ;-)

Autre option à pratiquer en douceur si votre dos vous le permet : vous posez vos talons sur les épaules de votre homme !


Andromaque…jolie cavalière !

Une position idéale qui vous permet d’être aux commandes tandis que votre partenaire peut vous admirer et vous caresser tout à loisir !

Une belle variante: la « cavalière inversée »...cette fois-ci, vous êtes toujours assise sur votre partenaire mais vous lui tournez le dos. Il caresse votre dos, vos hanches et vos fesses, et vous êtes toujours aux commandes des mouvements et de la montée du plaisir !


Le sexe au pied du lit…

Une position idéale pour les derniers temps de la grossesse. Votre homme, agenouillé au pied du lit, ne pèse pas sur votre ventre. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi surélever une de vos jambes !


La levrette Voilà une position parfois considérée comme « primitive » voire « animale », mais très agréable pour la femme qui ne sera pas gênée par son ventre. Elle permet une pénétration en profondeur, l’homme prend le contrôle... Vous êtes à genoux penchée vers l’avant, le poids de l’utérus se fait plus léger grâce à cette position !


Positions sexuelles en fin de grossesse : les petites cuillères


Vous l’adopterez sans doute naturellement ! C'est une position très douce dans laquelle vous vous sentirez à la fois à l'aise et enveloppée par votre partenaire couché(e) derrière vous ! Vous êtes allongée sur le côté gauche (éviter de compresser la veine cave !) Il/Elle peut vous prendre dans ses bras, vous embrasser et caresser ! Elle permet de s’endormir l’une contre l’autre, lové(e)s dans un écrin d’Amour !


Ce qu'en dit votre Doula:


"Soyez fière de votre corps qui s’arrondit au gré des mois,

vous êtes une Déesse faite pour l’Amour !"




Et si je n’ai pas envie d’accueillir mon partenaire en moi ?

Peut-être que vous n'êtes pas tentée par la pénétration, que cela vous cause de l’inconfort ou que le médecin a recommandé de l' éviter...

Comme vous le savez, il existe bien d’autres façons de s’aimer et de se donner du plaisir!

Cela peut même être l'occasion d'élargir l'horizon du plaisir!


Embrasser, (se) caresser en solo ou en duo, câliner, masser, partager un bain …autant de moyens d’entretenir l’érotisme et de favoriser le rapprochement physique dans le couple !


Oh my Gode !

Il est à noter que l’usage interne de jouets coquins vibrants est déconseillés par les médecins en l’absence d’étude ! Le bruit et les vibrations pourraient en effet avoir un impact sur le foetus...

Mais vous pouvez continuer à vous amuser, seule, à deux…(ou plus, selon votre mode de vie et de sexualité!)

Des sex-toys plus coquins les uns que les autres existent à l’heure actuelle ! Il y en a pour tous les goûts!

Certains permettent même de vous amuser seule au 3ème trimestre quand l’accès aux "zones cruciales" est limité voire impossible à cause de notre gros bedon!

Un gode avec ventouse que l’on vient fixer sur surface plane pour faciliter l’introduction en douceur…il suffisait d’y penser ! …pour celles qui se connaissent bien et qui savent viser quand même !

Exemple: Dildo à ventouse, "Queen Paradise" chez passagedudesir.fr.



Enceinte, Coquine et Sexy !

Une « culotte de mamy » et une brassière d’allaitement ? Non merci !

De nombreux sites spécialisés vous permettront de trouver l’ensemble qui sublimera votre féminité de la grossesse à l’allaitement !

https://www.magicmaman.com/la-lingerie-sexy-des-futures-mamans

9bulles.com

https://www.cachecoeurlingerie.com/


L’importance du dialogue !

Il arrive de pas toujours être sur le même tempo…Le désir ne peut être au rendez-vous à chaque fois ! Parfois nous ne savons pas comment exprimer les choses…pourtant, une vie sexuelle épanouie passe par un dialogue ouvert et attentif !

Discutez de vos besoins, de vos attentes, de vos souhaits ! Certains petits jeux « de société » coquins peuvent ouvrir à certaines discussions, à des découvertes sur les désirs du ou de la partenaire !


Et puis, si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à vous tourner vers des professionnels du domaine, sage-femme, doula, sexologue, psychologues … Des professionnels à votre écoute pour vous guider dans la bienveillance et le respect!


ENJOY!






55 vues0 commentaire